LOUTSA
torréfacteur, concevoir le socle marketing fort d’une marque de café aux ambitions nationales

LOUTSA est un torrefacteur de café qui s’est donné pour mission de faire découvrir les arômes du café. Grâce à une approche experte et une sélection de producteurs pointue, la marque LOUTSA s’affiche comme le nouvel acteur incontournable du café.

La marque implante ses Fabriques, véritables boutiques de dégustation, d’abord sur Lyon, puis Paris et d’autres grandes villes, avec la torréfaction sur place, et des produits récurrents ou saisonniers. Cafés d’altitude, arômes riches et complexes et conseils d’experts sont à retrouver dans ces nouveaux lieux singuliers dédiés aux petits grains noirs.

ÉDITIONS

INSTALLER LA MARQUE

DOSSIER

SIROCCO a accompagné la marque de café LOUTSA dans la définition de sa stratégie Branding et la création de son identité visuelle et charte graphique et la suit au quotidien dans la mise en œuvre de tous ses outils de communication auprès du Grand Public et des professionnels.

INTERVENTION

  • Conception de la stratégie de marque / Branding,
  • Plateforme de marque et stratégie éditoriale,
  • Création de l’identité (logo, univers graphique, langage graphique, charte),
  • Conception et mise en œuvre de la stratégie digitale :
    • e-shop,
    • Community Management,
  • Déclinaison de l’identité sur les supports :
    • Packaging,
    • Flyer,
    • Menu,
    • Papeterie.
stratégie design de marque communication digitale print événementiel naming web story telling campagne de communication

BRANDING ET IDENTITÉ DE MARQUE

CRÉER L’IDENTITÉ D’UN PROJET DE VIE, ET ACCOMPAGNER LES FONDATEURS DEPUIS LES PREMIÈRES IDÉES JUSQU’À LEUR MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE

L’agence a fait le pari d’accompagner dans la stratégie et l’opérationnel cette start-up de la torréfaction pour le lancement de sa marque et son concept. Faire exister un projet, le rendre viable et susciter l’enthousiasme des investisseurs pour aider au développement national puis international.

DIGITAL

OUTILS DE COMMUNICATION BtoC

Partenaire au quotidien de la marque LOUTSA, l’agence SIROCCO a entièrement conçu le nouveau site de la marque et sa e-boutique

Bien plus qu’un simple site vitrine, la boutique en ligne LOUTSA offre aux visiteurs une expérience et une ergonomie pensées pour répondre à leurs besoins d’optimisation et d’accès aux produits en ligne

INTERVENTION

  • Refonte site web
    • UX, ergonomie, webdesign
    • développement sous le CMS WordPress
    • rédaction des contenus, adaptés pour le web
    • optimisation SEO
    • formation à l’utilisation du CMS
    • mise en ligne
    • maintenance corrective et préventive
stratégie design de marque communication digitale print événementiel naming web story telling campagne de communication

GAMME PACKAGING

CRÉATION DE L’UNIVERS DE MARQUE

Déclinaison de l’identité sur les packaging produits, création des gammes et conception des supports et conditionnements dans le respect des contraintes budgétaires et opérationnelles de la jeune marque.

L’accompagnement de la marque LOUTSA est global, l’agence s’est positionnée en couteau suisse pour permettre à l’équipe de construire le projet et le faire vivre avec une image qui lui correspond dès le lancement et l’aide à se définir et se construire.

Imaginer la marque et la décliner sur tous les supports et surfaces pour lui donner rapidement une envergure et l’aider à assoir ses fondements pour la démarche de développement et de positionnement dans l’univers métier.