LOUTSA
torréfacteur, concevoir le socle marketing fort d’une marque de café aux ambitions nationales
LOUTSA est un torrefacteur de café qui s’est donné pour mission de faire découvrir les arômes du café. Grâce à une approche experte et une sélection de producteurs pointue, la marque LOUTSA s’affiche comme le nouvel acteur incontournable du café.
La marque implante ses Fabriques, véritables boutiques de dégustation, d’abord sur Lyon, puis Paris et d’autres grandes villes, avec la torréfaction sur place, et des produits récurrents ou saisonniers. Cafés d’altitude, arômes riches et complexes et conseils d’experts sont à retrouver dans ces nouveaux lieux singuliers dédiés aux petits grains noirs.




ÉDITIONS
INSTALLER LA MARQUE
DOSSIER
INTERVENTION
- Conception de la stratégie de marque / Branding,
- Plateforme de marque et stratégie éditoriale,
- Création de l’identité (logo, univers graphique, langage graphique, charte),
- Conception et mise en œuvre de la stratégie digitale :
- e-shop,
- Community Management,
- Déclinaison de l’identité sur les supports :
- Packaging,
- Flyer,
- Menu,
- Papeterie.

BRANDING ET IDENTITÉ DE MARQUE
CRÉER L’IDENTITÉ D’UN PROJET DE VIE, ET ACCOMPAGNER LES FONDATEURS DEPUIS LES PREMIÈRES IDÉES JUSQU’À LEUR MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE

L’agence a fait le pari d’accompagner dans la stratégie et l’opérationnel cette start-up de la torréfaction pour le lancement de sa marque et son concept. Faire exister un projet, le rendre viable et susciter l’enthousiasme des investisseurs pour aider au développement national puis international.




DIGITAL
OUTILS DE COMMUNICATION BtoC
Partenaire au quotidien de la marque LOUTSA, l’agence SIROCCO a entièrement conçu le nouveau site de la marque et sa e-boutique
Bien plus qu’un simple site vitrine, la boutique en ligne LOUTSA offre aux visiteurs une expérience et une ergonomie pensées pour répondre à leurs besoins d’optimisation et d’accès aux produits en ligne
INTERVENTION
- Refonte site web
- UX, ergonomie, webdesign
- développement sous le CMS WordPress
- rédaction des contenus, adaptés pour le web
- optimisation SEO
- formation à l’utilisation du CMS
- mise en ligne
- maintenance corrective et préventive










GAMME PACKAGING
CRÉATION DE L’UNIVERS DE MARQUE
Déclinaison de l’identité sur les packaging produits, création des gammes et conception des supports et conditionnements dans le respect des contraintes budgétaires et opérationnelles de la jeune marque.






L’accompagnement de la marque LOUTSA est global, l’agence s’est positionnée en couteau suisse pour permettre à l’équipe de construire le projet et le faire vivre avec une image qui lui correspond dès le lancement et l’aide à se définir et se construire.
Imaginer la marque et la décliner sur tous les supports et surfaces pour lui donner rapidement une envergure et l’aider à assoir ses fondements pour la démarche de développement et de positionnement dans l’univers métier.




