Le 21 avril 2015, Google a changé les règles du référencement mobile !

Depuis le 21 avril, les algorithmes de classement des pages prennent désormais en compte le caractère « responsive » ou « Mobile-friendly » des sites lors de l’affichage des résultats sur mobile. Ainsi, les sites compatibles mobiles sont donc officiellement favorisés par Google, alors que, à contrario, les sites non mobiles risquent un déclassement dans les résultats de recherche, sur mobile uniquement ! Vous ne serez plus les premiers et perdrez en visibilité !
illustration site responsive design

 

Voici 3 points à retenir pour passer le cap « mobile-friendly » sans mauvaises surprises :

  • Il n’y a pas de demi-mesure pour le référencement mobile
    Ce tout nouvel algorithme n’a que 2 façons de voir les pages de site : « mobile-friendly » ou non… Ainsi, votre site ne peut pas être considéré comme optimisé à 60 ou 80%. Il répond aux critères définis par Google ou pas. Il faut donc bien travailler l’intégralité de votre site, et pas seulement la home. Tout le site doit pouvoir fonctionner de manière optimisée sur mobile.
  • Responsive design ou site mobile dédié ?
    Peu importe ! C’est vous qui décidez selon vos besoins, vos cibles ou les fonctionnalités que vous proposez ! Nos consultants peuvent vous accompagner et vous conseiller dans votre démarche de réflexion.
  • Le compte à rebours a commencé…
    C’est officiel et effectif, toutes les pages web compatibles mobiles sont d’ores et déjà indexées comme telles par Google et vice versa ! Il est donc temps de faire le point sur la compatibilité mobile de votre site.

 

création site responsive design

 

Faites le test !

Pour savoir si votre site répond aux critères de compatibilité mobile, rien de plus simple, Google met à disposition un outil permettant de tester très facilement n’importe quel site.

Tout est bon, bravo, vous avez compris avant les autres les enjeux du Web actuel !
Sinon, c’est le moment d’envisager avec nous d’adapter ou de refondre votre site Internet pour répondre aux critères de performance 2015.

 

Contactez-nous

Vous avez une question, vous souhaitez un devis, n'hésitez-pas !

Start typing and press Enter to search

Votre site est-il compatible mobile ?